Industrie

Des Ressources Minières de Qualité pour vos Besoins

PS GROUP vous propose à travers sa section industrielle des ressources minières de qualité et solide à bon prix pour la réalisation de vos bâtiments.

Consultez notre e-Brochure complète sur...

Aperçu

PS GROUP dispose d’une section industrie  qui sera pilotée par une unité de production de carrière, la construction d’engins et  la production de divers produits (en étude).

L’industrie regroupe l’ensemble des activités économiques qui produisent en série des biens matériels, par la transformation de matières premières ou de matières ayant déjà subi une ou plusieurs transformations, et l’exploitation de sources d’énergie.

Une carrière est le lieu d’où sont extraits des matériaux de construction tels que la pierre, le sable ou différents minéraux non métalliques ou carbonifères. Le chantier se fait à ciel ouvert, soit « à flanc de coteau », soit « en fosse » (jusqu’à une centaine de mètres de profondeur parfois). Les carrières peuvent être souterraines ou sous-marines. Elles exploitent des roches meubles (éboulis, alluvionnaires) ou massives (roches consolidées sédimentaire – calcaires et grès, éruptive ou métamorphique – ardoises, granites, porphyres, gneiss,  amphibolis, quartzites, schistes, basaltes, etc.

Des routes aux ponts, immeubles ou viaducs, jusqu’à certains composants des pneus ou de la pâte à dentifrice… tout commence dans une carrière. Pour construire et aménager l’environnement, il nous faut des matériaux comme les granulats, les roches ornementales et de construction… Tous ces matériaux sont extraits de carrières, point de départ d’un secteur entier de notre économie, et la plupart sont utilisés dans des usines de transformation (centrales à béton, usines de préfabrication…). Un univers industriel moderne, fait d’engins imposants et d’installations de pilotage automatisées où les préoccupations environnementales jouent un grand rôle.

Pourquoi Une Section Industrielle?

L’économie ivoirienne étant en plein essor ainsi que celui du reste du continent en industrie et en infrastructure, demande une importante disponibilité de matière première pour les constructions et les installations des infrastructures économique.

Aujourd’hui la Cote d’ivoire est en chantier infrastructurel avec la construction des routes, ponts, chemin de fer, lignes de métros, barrages hydroélectriques, électrification rural etc.

Toutes ces réalisations nécessitent l’utilisation des métaux, des ressources minières et énergétiques. En plus la modernisation et l’urbanisation des villes africaines qui sont également à l’ordre des jours.

Ce Que Nous Faisons!

PS GROUP vous propose à travers sa section industrielle des ressources minières de qualité et solide à bon prix pour la réalisation de vos bâtiments ainsi que pour les travails publics. Et la construction des engins industrielle.

Les Sables

Pour maçonner, enduire, carreler, préparer du béton, enfouir les réseaux secs, aménager un chemin piéton, un terrain de boules, une carrière à chevaux, etc.

Les Moellons

Sert à ériger des murs et des bâtiments très rapidement, il est fixé par un mortier fait de ciment et de sable. Il est le matériau le plus utilisé aujourd'hui pour la construction et ce quel que soit son type, bâtiment industriel, maison etc.

Les Gravillons

Pour les bétons, les enrobés, enfouir les réseaux, décorer, etc...

Les Concasses

Pour les fondations, dalles

Nos Approches Durables

La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.
Organisation chaque année et sur chacun de ses sites d’un Comité Local de Concertation et de Suivi de (CLCS) où sont présents toutes les parties prenantes (riverains, administration, associations, élus…).
Bilan des actions menées dans l'année, les conclusions d’études engagées, présentation d’éventuels projets à venir. Echanges en salle de réunion puis visite des sites pour observer les points abordés et faire la démonstration de la mise en pratique de nos engagements.
La biodiversité fait partie intégrante de la politique interne de l’entreprise et du cœur de métier.
L’activité de PS GROUP est un bon exemple d’économie circulaire appliquée sur le territoire.
Optimiser les gisements naturels : limiter la consommation de ressource non renouvelable.
Pour optimiser ses gisements PS GROUP déploie de nouvelles techniques permettant d’accroître les rendements d’exploitation : Ainsi, dans les carrières de PS GROUP, la quasi-totalité du gisement est transformé en matériau commercialisable.
Un service de proximité et une puissance de production.
WhatsApp
Bonjour,
PS Group à votre écoute pour tout renseignement.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l\\'utilisation des cookies.